GF pénètre le marché de l'impression 3D industrielle

10 juil. 2015 15:11

GF Machining Solutions, une division de GF, et EOS GmbH, Krailling (Allemagne) ont conclu un accord de coopération stratégique afin de proposer des solutions innovantes associant les technologies des deux sociétés.

Le secteur des moules et des matrices sera le point de mire des deux partenaires. Ensemble, ils élaboreront des solutions exclusives pour les fabricants de moules, un marché au sein duquel GF occupe une place de leader grâce à ses technologies EDM, d'automatisation et de fraisage à haute vitesse.

La technologie de fabrication additive offre aux clients la possibilité de générer des inserts en métal permettant un refroidissement près de la surface, rendant ainsi possible une séquence de refroidissement de moule plus rapide et donc un temps de cycle d'injection de plastique plus court.

GF et EOS mettront en place l'intégration de machines de fabrication additive dans le processus de fabrication d'inserts de moules, en incluant les indispensables logiciels et lien d'automatisation avec les machines-outils et les appareils de mesure en aval.

« Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique », a déclaré Yves Serra, PDG de GF. « GF et EOS se complètent à la perfection pour offrir à la vaste base de clients de GF Machining Solutions un éventail unique de technologies. »

« Cette coopération nous permet d'accroître la valeur des produits proposés à nos clients du secteur des moules et matrices, par l'intégration de technologies conventionnelles et additives. Ceci constitue une étape primordiale qui nous conduira à une production exempte d'erreurs et nous associons notre force à celle d'un partenaire expérimenté », a ajouté le Dr Hans J. Langer, PDG et fondateur d'EOS.

Les premières solutions seront présentées au salon EMO 2015 qui aura lieu en octobre à Milan en Italie.

EOS, société fondée en 1989, est le leader mondial en qualité et technologie spécialisé dans les solutions de fabrication additive (FA). EOS est un partenaire incontournable dans le domaine des processus d'impression 3D industriels proposant des solutions modulaires, dont notamment des systèmes, des logiciels, des matériaux et des services techniques et de conseil.

GF Machining Solutions fournit des machines-outils, des solutions d'automatisation et des services client pour la production de moules, de matrices et de pièces métalliques à haute valeur ajoutée. La division compte des unités de fabrication en Suisse, en Suède et en Chine et fournit ses produits à ses clients à travers ses propres sociétés de distribution dans plus de 50 pays.

Retour

Pour en savoir plus, veuillez contacter

Beat Römer

Beat Römer
Head of Corporate Communications
Georg Fischer AG
Amsler-Laffon-Strasse 9
8201 Schaffhausen
Suisse

media #at# georgfischer dot com

À propos de GF Machining Solutions

Solutions pour vos applications

solutions