Reichle élargit ses capacités de texturation laser grâce à la technologie de GF Machining Solutions

25 janv. 2016 16:19

La société Reichle GmbH Gravier- und Laserschweisszentrum, dont le siège social est à Bissingen/Teck, en Allemagne, a continué d'investir dans la technologie laser de GF Machining Solutions.

AgieCharmilles LASER 4000 5AxAgieCharmilles LASER 4000 5Ax

L'achat d'une AgieCharmilles LASER 4000, la plus grande machine de texturation laser actuellement disponible sur le marché, permet à la société Reichle d'usiner également des composants au format XXL pour le secteur de l'automobile et de l'aviation.

La texturation laser est une technologie d'avenir en matière de création de textures et de structures de surfaces. Les spécialistes parlent déjà d'une révolution car le procédé offre des possibilités inconnues en termes de design et de fonctionnalité. La conception et la réalisation entièrement numérisées de textures sur la surface de moules d'injection sont simples et reproductibles à l'échelle mondiale.

Aujourd'hui, la société Reichle dispose au total de quatre AgieCharmilles LASER, des machines caractérisées par des courses de 1 000 à 4 000 mm et des poids de pièces pouvant atteindre jusqu'à 32 tonnes et elle est ainsi en mesure de procéder à la texturation de toute la gamme des composants. Grâce à la création de surfaces laser innovantes, Reichle a remporté, parmi d'autres distinctions, le « Prix de la compétence pour l'innovation et la qualité du Bade-Wurttemberg en 2015 ».

Cette technique laser moderne a permis à l'entreprise familiale de se hisser parmi les plus grands prestataires de services spécialisés dans la réalisation de textures de surfaces et dans leur réparation. La grande fiabilité et la disponibilité des machines AgieCharmilles LASER, l'intelligence de leur logiciel ainsi que la collaboration compétente, constructive et le soutien apporté ont été des critères décisifs pour le partenariat avec GF Machining Solutions.

La conception de surfaces complexes est simple et reproductible grâce à la texturation laserLa conception de surfaces complexes est simple et reproductible grâce à la texturation laser
Rouleau graineur avec surface texturée au laser ProfilRouleau graineur avec surface texturée au laser Profil
Retour

Plus d’informations:

Elke P. Magnin
Media Relations & Communication Manager
GF Machining Solutions
Ipsachstrasse 16
CH-2560 Nidau
Suisse

elke dot magnin #at# georgfischer dot com