GF Machining Solutions et EOS présentent une nouvelle solution de fabrication additive

15 oct. 2015 07:43

GF Machining Solutions, leader en matière de solutions innovantes, présente AgieCharmilles AM S 290 Tooling, en collaboration avec EOS, chef de file de la fabrication additive. Basée sur le procédé de lit de poudre, la machine de fabrication additive, qui repose sur le système éprouvé de frittage laser du métal EOS M 290, réside au cœur d’une solution complète de fabrication d’outillage visant à améliorer les performances des processus d’usinage de moules et de matrices. L’AM S 290 Tooling sera exposée à l’EMO Milano 2015.

agiecharmilles-am-s-290

GF Machining Solutions, une division de l’entreprise suisse Georg Fischer (GF), est numéro un mondial de la technologie d’usinage et fournisseur de solutions d’usinage centralisées avec un vaste portefeuille incluant le fraisage, l’EDM à fil et par enfonçage, la texturation laser et l’automatisation. EOS est le leader mondial de la technologie et du marché dans le domaine des solutions de fabrication additive de pointe.

GF Machining Solutions et EOS se concentrent sur les secteurs de l’usinage de moules et de matrices, dans lesquels la fabrication additive permet de produire des inserts de moulage en métal avec des échanges thermiques proches de la surface afin de garantir et de contrôler de manière optimale l’homogénéité de la température pour un temps de passage réduit et une meilleure qualité des pièces.

Axée sur la fameuse technologie EOS à succès, la nouvelle solution AgieCharmilles
AM S 290 Tooling vise à répondre au besoin de l’industrie d’usinage de moules et de matrices de produire des inserts innovants avec la fabrication additive. GF et EOS comptent inté-grer les machines de fabrication additive dans les processus de production d’inserts, y compris le logiciel indispensable et l’interface d’automatisation avec des machines-outils en aval et des périphériques de mesure.

L’objectif de cette collaboration est de fournir la meilleure machine possible ainsi que toute la compétence nécessaire pour aider à l’implémentation de la fabrication additive dans l’usinage de moules et de matrices. Cette nouvelle solution, couplée à l’expertise qui l’accompagne, garantit une liberté de conception sans limite (p. ex. des canaux de refroidissement et de chauffage conformes) résultant en des durées de cycle plus courtes, une productivité accrue, des produits plastiques de meilleure qualité et une consommation d’énergie réduite.

L’AgieCharmilles AM S 290 Tooling bénéficie de l’ensemble des Customer Services de GF Machining Solutions:

  • Operations Support: couvre toute la gamme de pièces d’origine et de consommables certifiés afin d’assurer les niveaux de performance les plus élevés aux machines des clients.
  • Machine Support: optimise, grâce à l’excellence de l’assistance technique GF Machining Solutions, aux services de maintenance préventifs et à la qualité des pièces de rechange, la disponibilité des machines-outils.
  • Business Support: plus stratégique dans son ampleur et sa portée, ce service est conçu pour aider les clients à opérer un réel changement en termes de productivité et de performance.
Retour

Plus d'informations:

Elke P. Magnin
Media Relations & Communication Manager
GF Machining Solutions
Ipsachstrasse 16
2560 Nidau
Suisse

elke dot magnin #at# georgfischer dot com

À propos de GF Machining Solutions